Gestion environnementale

Le Système de gestion environnementale d’EVRIPOS (EMS) permet d’évaluer et de traiter les incidences que ses opérations pourraient avoir sur l’environnement et ce, de façon continue. Il s’agit d’un cycle continu de planification, de mise en œuvre, d’examen et d’amélioration établi en vue d’atteindre nos objectifs organisationnels et environnementaux.

EVRIPOS s’efforce de conserver la propreté et la sécurité communautaires : nous faisons appel à la technologie afin de réduire l’utilisation de papier, nous conservons et réutilisons un maximum d’eau, nous minimisons notre consommation d’énergie et n’utilisons que des produits et de l’équipement de nettoyage écologiques (p. ex, pour notre équipement, nous utilisons des batteries à bac hermétique à gel). Nous sommes fiers d’adhérer aux principes LEED et aux pratiques de conciergerie écologique. En ce qui a trait à l’aspect communautaire, nous participons à des programmes de gestion locaux, nous siégeons dans des comités d’intervention en cas d’urgence et nous offrons à nos employés de la formation en matière d’environnement.

Tous les produits que nous utilisons sont certifiés Green/Écologo. De plus, EVRIPOS est un entrepreneur certifié du Programme canadien de durabilité écologique (PCDE). Ce programme, élaboré par l’Association canadienne des fournisseurs de produits sanitaires (ACFPS/CSSA), est défini comme suit : «  […] orienté vers les possibilités de développement durable et les solutions durables, le tout dans une philosophie d’avenir durable. Cet outil de formation progressif aide les fabricants, distributeurs, propriétaires et gestionnaires immobiliers, fournisseurs de services d’entretien maison et les entrepreneurs en entretien d’immeubles à atteindre leur objectif qui consiste à devenir écologique. »